Réseau des musiques traditionnelles

Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine

Association située à REDON, le Groupement organise la Bogue d’Or, festival qui valorise le chant, la musique et le conte traditionels de Haute bretagne, le 4ème week-end d’octobre. L’association développe aussi la pratique musicale en gérant une école de musique traditionnelle et en organisant des stages.

Lien vers leur site : http://www.gcbpv.org/

La Bouèze

La Bouèze, association loi 1901, s'est donnée la mission de recueillir, transmettre, faire vivre et faire connaître le patrimoine oral de Haute-Bretagne : musique, chant, danse, conte... Elle regroupe aujourd'hui une dizaine de salariés et plusieurs centaines d'adhérents. 

Lien vers leur site : http://www.laboueze.com/index.php

 

Dastum

Depuis 1972, Dastum (« recueillir » en breton), association à but non lucratif, s’est donné pour mission le collectage, la sauvegarde et la diffusion du patrimoine oral de l’ensemble de la Bretagne historique : chansons, musiques, contes, légendes, histoires, proverbes, dictons, récits, témoignages... 

Dastum structure son action autour de trois axes principaux : Collecter, Sauvegarder et Transmettre et valoriser cet immense héritage.

 Lien vers leur site : http://www.dastum.net/