Réseau des structures d'enseignement musical du territoire

Par une convention triennale de la communauté de communes de Moyenne Vilaine et semnon, nous sommes en partenariat avec deux autres structures d'enseignement musical. 

MJC de Messac-Guipry

La MJC Messac-Guipry, Une Association d'Education Populaire

Créée en juin 1978, la MJC Messac-Guipry a pour vocation de permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d'une société plus solidaire.

La MJC met à disposition du public, avec le concours de professionnels salariés ou bénévoles, des activités de loisirs, d'animation et de formation dans le domaine socio-culturel.

A ce jour parmi les trente trois activités proposées à la population, dix sept sont musicales : guitare, piano, violon, chant polyphonique, flûte traversière, accordéon diatonique, musique d'ensemble ...

Musiques du monde et musiques actuelles sont enseignées dans notre maison. Dés 4 ans, l'éveil musical permet de découvrir la musique à la MJC.

La MJC propose au sein de sa structure un enseignement de qualité accessible à tous (enfants et adulte) sans la pratique obligatoire de la formation musicale (solfège). La MJC veut être une maison pour tous où la diversité des âges, des sexes, des classes sociales, soit source de richesse et d'échange.

 

Le lien vers leur site : http://www.mjcmessacguipry.com/

Opus 17 de Bain de Bretagne

Depuis 20 ans, l'école de musique Opus 17 diffuse la culture et la pratique musicales dans les 17 communes de notre collectivité, et bien au-delà. 

Elle accueille les élèves dès l'âge de 4 ans. Accordéon, saxophone, clarinette, orgue, piano… : une vingtaine d'instruments sont offerts à tous les goûts, et l'école n'hésite jamais à ouvrir un nouveau cours dès qu'une demande est confirmée. La formation musicale (l'ancien solfège), indispensable pour bien progresser et savoir jouer, est organisée de façon à la fois souple et souriante ! 

 

Le lien vers leur site : http://www.opus17.net/