Mot de la présidente

Bonjour à tous,

            Depuis 2008, j’ai le grand honneur de présider l’association « Les Menhirs » qui a la responsabilité de piloter l’école de musiques traditionnelles du même nom. Et quelle école ?... Qui n’a pas entendu parler de l’école des Menhirs du Sel-de-Bretagne dans tout le département et au-delà ?....

            Nous avons, en effet, une place bien particulière dans le milieu musical et une identité à laquelle nous tenons : notre objectif est de transmettre un patrimoine culturel hérité de nos ancêtres et d’une façon la plus fidèle possible, imprégnation et oralité sont, en effet, les maîtres-mots de notre manière d’enseigner. Mais une association a aussi un rôle à jouer dans la vie locale du territoire : créer du lien social, organiser des manifestations qui sont et doivent rester des espaces où la convivialité et le bien-être sont des priorités.

            Cependant qui dit « traditionnel » ne dit pas pour autant « immobilisme » : nous sommes au contraire, tournés vers l’avenir et ouverts  à toutes les évolutions du monde culturel moderne.

Mais ne faut-il pas être bien enraciné pour envisager sereinement le futur ?....

 

Bien à vous,

Marie-Geneviève RANO, présidente.