Eveil musical de 9 mois à 6 ans

Pour jouer avec l’environnement sonore et partager la joie des découvertes musicales, corporelles, vocales, instrumentales, dès le plus jeune âge.

30 séances de 45 min.

 

Lieu : Le Sel de Bretagne

 

Lola Bellier

Lola BELLIER a commencé la musique par l'apprentissage du biniou coz, au sein du cercle celtique de Rennes, puis entame un parcours Musique Traditionnelle et solfège au Conservatoire de Rennes.
Elle obtient son diplôme de L1 à la faculté de Musicologie, puis rentre au CFMI ou elle apprend le métier de musicien intervenant.
Elle a joué au Bagad Cesson et joue en couple biniou-bombarde (elle a notamment remporté le championnat des sonneurs catégorie jeunes en couple Coz en 2008). Elle chante en s'accompagnant à la guitare, et affectionne particulièrement le répertoire de folksongs américaines.
Aujourd'hui elle intervient avec les tout petits dans les crèches, comme avec les plus grands, et joue dans plusieurs formations musicales.
Passionnée de musique traditionnelle bretonne et de musique du monde, elle essaie de transmettre sa passion de la musique aux plus jeunes en passant par la chanson, les jeux musicaux, la danse, et ceci toujours dans la joie !

Julie Simon

Julie Simon a d’abord été nourrie par la musique traditionnelle de Haute-Bretagne au sein de l’école de musique Les Menhirs (au Sel-de-Bretagne). Depuis l’âge de douze ans, son accordéon ne la quitte plus. Elle découvre un peu plus tard la chanson à texte, univers qui la mène à se produire dans les rues de Rennes et sur scène avec, entre autres, Namakélie. Elle obtient une Licence de musicologie (université de Rennes 2) qui lui apporte connaissances et influences diverses qu’elle sait exploiter dans ses propres recherches musicales. Accordéoniste confirmée et chanteuse occasionnelle, elle est actuellement professeure d’éveil musical et de fanfare enfant au sein de l’école de musique traditionnelle Les Menhirs du Sel-de-Bretagne, où elle aborde la musique par le jeu, la recherche sonore et l'improvisation musicale. Elle a intégré cette année la classe de jazz de J.P. Lavergne et J.P. Mathias à Saint-Brieuc. Elle fait également partie de différentes formations musicales.